Le Mortex?

De quoi est constitué le Mortex ?

Le Mortex est un enduit hydrofuge à base de ciment et de chaux, déclinable dans différents tons au moyen de pigments.

Sur quoi peut-on appliquer du Mortex ?

Le Mortex possède un gros avantage : il peut être appliqué sur une foule de supports et permet ainsi de réaliser des sols, des murs, des plans de travail, des meubles, etc. La fonction hydrofuge du Mortex permet également de réaliser des douches ou des piscines sans se soucier de l’étanchéité !

Quelle est l'épaisseur du Mortex ?

On applique généralement le Mortex en 2 ou 3 couches, en fontion de sa destination purement décorative ou bien d'une nécessité d'étanchéité. Le revêtement final aura donc une épaisseur de 2 à 3 mm, ce qui offre la possibilité d'appliquer du Mortex en rénovation, sur un ancien carrelage par exemple, sans les problèmes de surépaisseur habituels. Attention, le Mortex est plutôt une produit de finition et devra donc être appliqué sur un support solide.

Le Mortex est-il fiable ?

Bien qu’actuellement considérée comme une nouvelle matière, le Mortex existe pourtant depuis plus de 30 ans dans sa variante industrielle : le Mortex Etanche. Ce produit développé par une société belge, a largement fait ses preuves dans les solutions d’étanchéités, de cuvelages ou encore de citernages, et a ainsi servi de base au Mortex Color destiné à répondre plus particulièrement aux nombreuses demandes d’applications intérieures et décoratives.

Quelle(s) finition(s) peut-on espérer avec le Mortex ?

En fonction de la technique de pose, un revêtement Mortex sera de finition brute ou lisse avec des effets de moirage plus ou moins marqué. Les variantes et les possibilités du Mortex sont nombreuses et dépendent principalement de deux choses : l’imagination et l’habilité de l’applicateur.